Applications Mobile

Nos applications disponibles

VOTRE APPLICATION SUR COMMANDE
Décrivez brièvement l'application que vous souhaitez obtenir

Développement d'application mobile

Le développement d'une application mobile consiste à créer une application à destination des smartphones ou tablettes et elle se distingue d'un site mobile par l'utilisation plus poussée des composants comme l'appareil photo ou le GPS par exemple.
A la différence d'un site web, le développement d'applications mobiles nécessite des compétences particulières liées à la taille réduite des écrans mais aussi de l'environnement « mobile » (perte de connexion, temps de latence du GPS, etc.).
Il est donc impératif de travailler avec un(e) graphiste spécialisé(e) en design d'interface mobile ainsi que des développeurs connaissant les spécificités des plateformes iPhone, iPad ou encore Android.

Comment être présent sur mobile et tablette ?

Avec l'arrivée des smartphones dont l'iPhone en tête, l'application mobile est devenu un canal de communication important pour l'image d'une société.
Il devient difficile de faire son choix entre toutes les plateformes et terminaux sans parler des tablettes qui font leurs entrées et l'investissement peut devenir conséquent si l'on veux avoir une application pour chacune.
Pour faciliter votre présence sur le plus grand nombre de mobiles et tablettes, nous développons des applications pour les « markets » les plus utilisés en utilisant les frameworks Appcelerator Titanium pour les applications natives ou PhoneGap pour les webApps.

Applications natives ou webApps ?

Les applications natives sont développées avec le langage spécifique à Apple ou Android par exemple. Le gros avantages est que les performances sont au rendez-vous; mais le gros inconvénient pour les développeurs vient du fait que l'on est obligé d'apprendre chaque langage et que le coût en création et en maintenance est important car il faut adapter une même fonctionnalité dans le langage de chaque plateforme.
Les webApps sont des applications mobiles natives avec un navigateur web embarqué. On écrit donc avec le même langage que pour faire un site Internet mobile et il est possible d'être présent sur les 6 principales plateformes mobiles. Le gros inconvénient est que les performances sont beaucoup moins bonnes et que l'accès à certaines fonctions poussées du téléphone (réseau, GPS, boussole, etc.) peuvent être limitées. C'est la solution idéale pour de petits projets.

Appcelerator Titanium, le meilleur des 2 mondes !

Titanium est un framework qui permet d'écrire avec un même langage, pour les 3 principales plateformes (iPhone /iPad, Android et Blackberry) et il génère des applications natives pour plus de performance !
On utilise un code commun et on adapte celui-ci en fonction des particularités de chaque plateforme (animations iPhone, notification Android, etc.)
Nos développeurs sont certifiés par Appcelerator « Titanium Certified Application Developer » et « Titanium Certified Mobile Developer » pour le développement d'applications natives iPhone, iPad, Android et Blackberry, ce qui nous permet de proposer des applications mobiles sur chacune des plateformes plus rapidement et à moindre coût.